GDI
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Histoire, " La renaissance de Zikram ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristianodu91
Pillier d'Instinct
Pillier d'Instinct
Cristianodu91

Messages : 818
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Bondoufle

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 19:50

Bonjour, bonsoir !

Je crée aujourd'hui ce post pour tout ceux qui voudrait nous faire part de leurs talents d'écriture ! Pour ma part, je commence avec une histoire qui vient de me passer par la tête x) Je continuerais si cela vous plait ^^"

                                                               
Chapitre 1.
   Le tremblement.

Il était près de deux heures lorsque Elora décida de se dégourdir un peu les jambes. Enfaite, elle voulait surtout réfléchir tranquillement à de nombreuses choses qui trotter dans sa tête. Durant les deux dernières semaines, de nombreux évènement climatiques très étranges se déroulait partout dans le monde. De la neige toute la journée en Tunisie en plein mois de Juin était très anormal, mais surtout les glaciers du pôle nord fondant fasse à un soleil de plus de 20 degrès. Ce dernier évènement causait de nombreux problèmes en mer et toutes les croisières qui passait par l'océan Atlantique ou l'océan Arctique étaient annulés.
Mais ceci était le cadet des soucis de Elora, en effet, la veille, un de ses meilleurs amis lui avait avoué ses sentiments pour elle. Elle était habituée à ce genre de discours, enfaite, même si elle refusait de se l'avouer à elle même, elle faisait partit des plus jolies filles de son collège. Elle avait des cheveux bouclés, de jolies yeux marrons qui brillé constamment d'une lueur étrange et surtout, elle avait un sourire pouvant faire tomber n'importe lequel des garçons qu'elle connaissait. Mais cette fois c'était un ami de longue date, une personne qu'elle avait elle même aimée pendant un certain temps.
Il s'appelait Sayad, un nom unique qu'elle appréciait pour cette particularité, il était loin d'être le plus beau de sa connaissance mais son amitié pour lui affectait son jugement. Une secousse plutôt violente la ramena à la réalité, celle-ci dura une dizaine de seconde, et dès qu'elle prit fin, elle reçut un coup de téléphone.
- Elora tu vas bien ?
- Oui maman, qu'est-ce que c'était ? Tout le monde va bien ?
- Personne n'est blessé, mais rentres vite, je n'aime pas te savoir dehors avec tout ces dysfonctionnements climatiques !
- J'arrive...
Elora resta quelque secondes sans bouger, comme paralysie. Elle repensa à la dernière secousse similaires à celle-ci, elle était avec sa meilleure amie, Barbara, mais aussi avec... Sayad. Ils lui avaient tout les deux conseillés de rester calme et de ne pas dramatiser. Prenant son courage à deux mains, elle s'élança en direction de sa maison.

Sayad, lui, était avec Julien et Dylan, deux de ses amis, pendant la secousse. Ils regardaient tous ensemble un film sur la nouvelle télévision 3D de Dylan.
-Wooow, encore une ! Décidément, c'est la saison, s'exclama celui-ci.
- Ce n'est pas drôle, quelque chose de vraiment bizarre est en train de se passer... lança Julien avec raison.
- Julien, Sayad, vos mères viennent d’appeler, je vous dépose, interrompu la mère de Dylan.
- Bon à demain vous deux, vous perdez pas en rentrant, ricana Dylan.

Sayad était aussi perplexe que Julien, deux secousse en moins d'une semaine en région parisienne, autant dire qu'une seul était plutôt rare, alors deux... Quelque chose se passait, oui, mais quoi ? Que pouvait-il bien se passer, qu'est-ce qui pouvait provoquer de tels évènements ? Il ne parla pas du tout sur le chemin du retour, excepté un merci et au revoir à la mère de Dylan.
Comme à son habitude, il alla embrasser sa mère, s'assurant que tout le monde allait bien, puis monta directement dans sa chambre, ou il s'allongea sur son lit. La dernière secousse avait durée moins de temps que celle-ci, et était beaucoup moins violente, il se rappela qu'il était avec Barbara, et surtout Elora. Il ferma les yeux en pensant à celle-ci... " Dans quel pétrin je me suis mis moi ! " Il regrettait amèrement de lui avoir avoué ce qu'il ressentait pour elle, mais en y pensant, un sourire se dessina sur son visage, et il s'endormit presque instantanément.


C'est peu pour aujourd'hui mais je vais me doucher, je post la suite ou non ? Tout dépend de vous Wink


Dernière édition par Cristianodu91 le Sam 13 Juil - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxima
Gros floodeur
Gros floodeur
Maxima

Messages : 433
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Bretagne

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 20:11

ouai carrément, j'aime bien le début je voudrais bien voir ce qui se cache dans ton imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElRavage
Posteur ici et là
Posteur ici et là
ElRavage

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Orchies

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 21:46

Aurions-nous un écrivain parmi nous ?

J'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristianodu91
Pillier d'Instinct
Pillier d'Instinct
Cristianodu91

Messages : 818
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Bondoufle

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 22:10

Dois-je éditer mon post ou en refaire un nouveau à chaque nouveautés ?...
Revenir en haut Aller en bas
ElRavage
Posteur ici et là
Posteur ici et là
ElRavage

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Orchies

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 22:18

Bah refais un post à la suite et quand tu auras finis toute l'histoire, tu éditeras le premier pour tout mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxima
Gros floodeur
Gros floodeur
Maxima

Messages : 433
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Bretagne

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyDim 17 Fév - 23:17

yes je suis d'accord avec elravage, autrement tu peux faire sa sous forme d'épisode sa peut être pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guiga
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire
Guiga

Messages : 862
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 22

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyLun 18 Fév - 6:45

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cristianodu91
Pillier d'Instinct
Pillier d'Instinct
Cristianodu91

Messages : 818
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Bondoufle

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyLun 18 Fév - 17:01

[...] Il regrettait amèrement de lui avoir avoué ce qu'il ressentait pour elle, mais en y pensant, un sourire se dessina sur son visage, et il s'endormit presque instantanément.


             
Chapitre 2
        L'éveil

Sayad se réveilla, comme à son habitude, aux alentours de 7h30 du matin, mais ce matin là, au lieu d'entendre l'habituelle alarme qui le réveillait chaque jours, ce fût la sonnerie de son téléphone portable qui le tira de ses rêveries.
- Allô. ... ?
- Sayad ? C'est Julien, t'as vu ce qu'il s'est passé au lac ? Il parait qu'un vaisseau s'est écrasé, un vaisseau ! Le collège a fermé parce que l'onde de choc a fait trembler pas mal de choses aux alentours... Toutes les vitres ont sautées !
- Une onde de choc dans les alentours ? Faut que je te laisse...
- J'ai déjà appelé Elora, elle va bien, tu penses vraiment qu'à elle !
- Un vaisseau sérieusement, tu dois arrêter de regarder la télé toi ! Tu as déjà dis à ta mère que il y avait pas cours ? On peut aller voir au lac !
- C'est elle qui m'a prévenu, elle est au courant parce qu'elle travaille à la mairie, bon, je dois te laisser, on se voit plus tard, conclu Julien.
Un vaisseau... Avec tout les évènement précédents, c'était tout à fait plausible, peut-être pas un vaisseau, mais une simple météorite, une pluie de météorite serait le comble pour conclure le troubles survenus lors des deux dernières semaines.
Avant qu'il n'ait eu le temps de sortir de son lit, un léger tremblement accompagné d'un bruit sourd d'explosion retentit. Un épais nuage de fumée apparaissait en direction de... " Oh non ! ".

Elora, elle, qui habitait juste à côté du lac, fût une des première à être sur les lieux. Un immense cratère s'étendait d'un bout à l'autre du lac, mais rien n'était présent à l'intérieur, quoi qui est put être la cause de ce désastre, ce n'était plus là. En quelques heures, des centaines de journalistes avaient envahis les lieux du drame, puis vint les politiciens entourés de nombreux policiers. Les lieux furent évacués et plus personne ne fut autorisée à s'approcher à moi de 15 mètres du cratère.
Elora fila chez elle appeler Barbara, mais elle tomba sur son répondeur. Elle ne tenait plus en place, elle avait toujours voulût être journaliste et trouvait là une source d'inspiration incroyable, elle qui écrivait de petites histoires depuis l'âge de 7 ans. Son téléphone vibra alors, s'attendant à voir le nom de Barbara, elle fut étonné de voir s'afficher celui de Julien, une personne qui faisait partit de sa classe durant l'année précédente.
- Salut Elora ! Sava ? J'ai appris ce qu'il s'est passé au lac, rien de cassé ? Alors qu'est-ce que c'est ? Un vaisseau d'aliens ?
- Julien stop ! Tout va bien, il n'y a rien, juste un grand trou au milieu du lac, mais je dois y aller, je te donnerais des nouvelles plus tard.
Elle raccrocha aussitôt, pendant sa conversation, elle pensa soudainement à Sayad, elle devait lui dire qu'elle ne ressentait pas la même chose que lui, et lui éviter de souffrir plus longtemps. " Bon je l'app..."
BOUM !
Une violente explosion retentit, suivit aussitôt d'une secousse qui sembla durait éternellement. Son frère étant au lycée et sa mère partit travailler, elle était seul chez elle, et resta paralysée. Soudain, de violents coups se firent entendre à travers la porte, Elora était pétrifiée, elle ne pouvait plus bouger, mais la personne qui attendait sur le perron de sa porte ne se fit pas prier. La porte s'ouvrit, et Elora fût sous le choque....
-Mais... Qui êtes vous ?


Suite après trois demandes d'abord  Razz


Dernière édition par Cristianodu91 le Dim 3 Jan - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiga
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire
Guiga

Messages : 862
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 22

Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". EmptyMer 20 Fév - 17:38

Suite,tu as vraiment de l'imagination fais une suite c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire, " La renaissance de Zikram ". Histoire, " La renaissance de Zikram ". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire, " La renaissance de Zikram ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Histoire
» Histoire sans fin....
» L'histoire sans fin V2
» C'est l'histoire d'un général devenu esclave, puis gladiateur qui défia un empire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerrier D'Instinct :: Détente :: Divers-